Mon Fils

Mon fils, mon fils.

Dehors souffle le vent, il est froid mon fils à te bleuir la peau et te voler les doigts. Il chante mon fils ce vent, mais ne l’écoute pas. Il t’envoûterait et t’ôterait à moi, à nous. Pense à ta mère mon fils, dors. Dors. N’écoute pas le vent.

Dehors rode le monstre, tu le crois bienveillant mon fils mais il n’en est rien. Ne l’écoute, ne l’approche pas mon fils ce monstre. Il te réchaufferait de ses longs doigts sur ta gorge. Avant de les resserrer mon fils. Fuis ce monstre.

Dehors tonne l’hiver, il harasse mon fils des mois durant à te faire oublier le Soleil et ces villes trop loin pour les visiter par ce temps. La neige tombe mon fils, la neige recouvre tout. Elle assourdit et modèle paysage et pays entier au gré de ses envies. Elle crée le territoire du monstre mon fils. Aie peur de l’hiver.

Mon fils, mon fils.

Ma lettre est une supplique. Tu viens juste de naître et j’ai déjà peur pour toi car dehors j’entends le pas lourd et menaçant du monstre, j’entends ses longs doigts frotter le sol et la glace en un cri à faire pâlir sirènes et harpies. Tu as froid mon fils et le monstre est là pour te réchauffer. N’aie pas froid mon fils ou tu ne l’auras plus jamais.

L’hiver est rude ici mon fils, et nos murs sont minces. Le vent fait triller sa voix entres les planches mal accordées de notre maison, il t’envoûte mon fils. Ne l’écoute pas mon fils et réchauffe toi. Je te donne ma couverture mon fils, que tu n’aies plus froid et que le monstre s’éloigne. J’ai peur pour toi mon fils et ta mère chante aussi pour nous apaiser. Ecoute le chant de ta mère, il te protège, il t’enlève à toutes les menaces.

J’espère que tu as chaud comme maintenant j’ai froid mon fils. J’entends le monstre qui se rapproche. Il a le vent pour compagne et l’hiver en laisse. Ecoute ta mère mon fils, écoute la chanter, ne t’en fais pas pour moi. J’ai froid mon fils, j’ai froid et je sens le monstre, ses longs doigts sont sur ma gorge mon fils. Ils me réchauffent.

Dors mon fils, je n’aurai plus jamais froid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s